Digital Main Street

Digital Main Street 2.0

Nous aidons les entreprises situées sur des rues principales à prospérer grâce à l’adoption d’outils et de technologies numériques

Subventions pour l’optimisation en matière numérique

 

Subventions pour l’optimisation numérique de 2 500 $ offertes aux petites entreprises situées sur des rues principales

Le programme Digital Main Street vise à aider les petites entreprises situées sur des rues principales à adopter des technologies numériques. Grâce à un partenariat avec FedDev Ontario et la province de l’Ontario, des subventions sont offertes pour permettre aux entreprises d’entreprendre ce virage numérique. La Subvention pour l’optimisation en matière numérique fournit des fonds pour pouvoir livrer des formations, du soutien et des subventions aux petites entreprises situées sur des rues principales qui veulent améliorer leurs capacités au moyen du virage numérique.

Les entreprises désirant obtenir une subvention doivent d’abord répondre aux questions de l’évaluation en ligne sur leur utilisation actuelle d’outils technologiques et satisfaire aux critères d’admissibilité. Elles doivent ensuite suivre la formation en ligne pour rédiger un plan d’optimisation en matière numérique (PON) qui décrit leurs objectifs et les technologies nécessaires à leur réalisation. Les entreprises admissibles peuvent demander une subvention unique de 2 500 $ pour les aider à mettre en œuvre leur PON et à payer les coûts pour l’adoption desdites technologies. 

 

Présenter une demande

Les entreprises pourront présenter une demande de subvention pour l’optimisation en matière numérique entre le 1er juillet 2020 et le 30 novembre 2020. Le processus de présentation de la demande est formé de deux étapes principales. 

**NOTE : Les entreprises DOIVENT avoir rempli l’évaluation en ligne, répondu au questionnaire sur l’admissibilité, suivi la formation en ligne et rédigé leur plan pour l’optimisation en matière numérique AVANT de présenter une demande.  

Étape 1 – Demande:
  • Créez un compte dans digitalmainstreet.ca/ontariograntsfr.
  • Répondez aux questions de l’évaluation en matière de besoins numériques.
  • Répondez au questionnaire sur l’admissibilité et les exigences (consultez la FAQ sur la Subvention pour l’optimisation en matière numérique pour la liste complète des critères d’admissibilité).
  • Suivez la formation en ligne pour parfaire vos compétences en littératie numérique.
  • Rédigez votre plan d’optimisation en matière numérique (PON).
  • Soumettez votre demande qui inclut des renseignements sur votre PON et un budget détaillé (coûts sans TVH).
  • Soumettez une copie de vos statuts constitutifs ou de votre inscription d’entreprise.
  • Soumettez une photo de la devanture de votre commerce ou du type d’entreprise.
Étape 2 – Examen et octroi:
  • L’OBIAA examinera la demande et, une fois qu’elle sera approuvée, l’entreprise recevra une entente qui sera exécutée entre le propriétaire et l’OBIAA. 
  • À la réception de l’entente signée, l’OBIAA remettra la subvention de 2 500 $ à l’entreprise pour qu’elle puisse mettre en œuvre son PON.

Téléchargez la FAQ sur les Subventions pour l’optimisation en matière numérique et visitez digitalmainstreet.ca/ontario-grants-fr/ pour obtenir de plus amples renseignements sur l’admissibilité à la Subvention pour l’optimisation en matière numérique et la présentation d’une demande.

Cherchez-vous pour plus d’aide et/ ou les fonds pour soutenir votre entreprise? Trouve votre bureau local du Développement des collectivités.